Connect with us
Services

Quels critères considérer pour le choix d’un aspirateur à eau ?

L’aspirateur à eau est un équipement nécessaire pour les travaux de nettoyage, que ce soit dans un cadre professionnel ou à domicile. Avec cet outil, vous pourrez nettoyer différents types de déchets comme les poussières fines, le sable, l’eau, la cendre, les sciures, etc. Il dispose donc de nombreux avantages, dont vous pourrez profiter en le choisissant. Afin d’opter pour le meilleur appareil pour vous, vous devez considérer un certain nombre de critères. Nous vous parlons de ces critères dans la suite.

La puissance d’aspiration

Pour le choix de votre aspirateur à eau, le premier critère dont vous devez tenir compte est la puissance d’aspiration. C’est une caractéristique de cet appareil est elle est exprimée en watts (W).

A voir aussi : Pourquoi contacter Arkévia coffre-fort pour sécuriser vos documents importants

 La puissance idéale pour votre appareil dépend de l’utilisation que vous comptez en faire. Pour une utilisation domestique, vous pouvez opter pour un aspirateur à eau avec un moteur d’environ 1 200 à 1 500 W. Dans le cas d’une utilisation professionnelle ou industrielle, il faudra que la puissance soit supérieure à 1 600 W. Bien entendu, plus la puissance est élevée, plus la consommation électrique de l’appareil est grande.

Vous devez combiner la puissance d’aspiration avec le débit d’air. C’est une donnée exprimée en litre/minute qui représente la quantité d’air aspirée par l’appareil en un temps donné. La vitesse d’aspiration dépend de cette caractéristique.

A découvrir également : Efficacité administrative grâce à Mel Din développement durable gouv fr

La capacité du réservoir

La capacité du réservoir vous permet de savoir à quelle fréquence vous aurez à vider l’aspirateur à eau. Plus cette fréquence est élevée, plus vous pourrez utiliser l’aspirateur pendant un long moment avant de le vider.

Pour choisir la taille de la cuve, il faudra tenir compte de la surface à aspirer ainsi que la quantité de saleté. Il serait gênant d’avoir à vider l’aspirateur alors que vous êtes en plein travail. De façon concrète, si vous travaillez dans un atelier de menuiserie, il vous faudra un aspirateur avec une cuve plus grande que dans le cas d’un atelier de coiffure, en considérant que les deux ont la même surface.

Vous pourrez trouver des aspirateurs à eau avec des capacités de réservoir différentes sur Best Hygiène. N’hésitez pas lire leurs différentes caractéristiques afin de choisir l’appareil qui vous convient le mieux.

Le système de filtration de l’aspirateur

Un autre critère important dans le choix de votre aspirateur à eau est son système de filtration. Si ce système est de qualité, l’appareil pourra piéger les poussières ainsi que d’autres particules nocives plus facilement et efficacement. Les aspirateurs à eau viennent avec des systèmes de filtration différents.

Vous pouvez opter pour un appareil avec un filtre EPA. Ce dernier permet la capture d’au moins 85 % des particules de 0,3 microns. L’appareil peut donc aspirer les poussières grossières ainsi que les allergènes de base. Vous pouvez choisir un appareil avec un filtre HEPA qui permet la capture d’au moins 99,97 % des particules de 0,3 micron. C’est un filtre assez apprécié dans le milieu hospitalier. Il peut enlever les poussières fines, les allergènes ainsi que d’autres formes de poussières.

Enfin, on a le filtre ULPA grâce auquel, l’aspirateur peut capturer au minimum 99,9995 % des particules de 0,12 micron. Un aspirateur avec ce filtre est donc capable d’aspirer des particules fines dangereuses, des produits chimiques et des contaminants biologiques divers.

NOS DERNIERS ARTICLES
Marketingil y a 8 heures

Marketing B2B : Qu’est-ce que le ciblage pour une stratégie efficace ?

Dans un environnement où les entreprises doivent rivaliser d’ingéniosité pour capter l’attention d’autres entreprises, le marketing B2B se distingue par...

Juridiqueil y a 2 jours

Avantages fiscaux entreprise donatrice : comment en bénéficier ?

Les entreprises qui choisissent de faire des dons à des organisations caritatives ou à des projets d’intérêt général peuvent bénéficier...

Actuil y a 4 jours

Responsabilité sociale des entreprises : pourquoi et comment l’être ?

Les entreprises sont de plus en plus conscientes de leur impact sur la société et l’environnement. Cette prise de conscience...

Actuil y a 4 jours

Marketing en 2025 : quelle est la meilleure stratégie à adopter ?

En 2025, les entreprises évoluent dans un paysage technologique en perpétuelle mutation. L’intelligence artificielle et les données massives définissent désormais...

Marketingil y a 6 jours

Publicités axées sur les clics : définition et objectifs à privilégier lors de campagnes marketing

Les publicités axées sur les clics, ou ‘click-through ads’, sont devenues incontournables pour les entreprises cherchant à maximiser leur visibilité...

Juridiqueil y a 1 semaine

Autorisation pour ouvrir un spa : démarches et réglementation à suivre

Ouvrir un spa peut être une aventure passionnante, mais cela nécessite de respecter un certain nombre de démarches administratives et...

Newsletter

Tendance